Répertoire musical

Le Choeur de Thierrens possède un répertoire très large dans sa dimension temporelle et géographique.

 

On y trouve des oeuvres du répertoire choral a cappella :

choeurs sacrés (chants liturgiques ou extraits d’oeuvres classiques) et profanes de la Renaissance à aujourd’hui, des oeuvres issues de Suisse romande (le choix est vaste !) et des choeurs qui proviennent de contrées, parfois très éloignées, qui sont interprétés dans la langue originale.

 

Depuis de nombreuses années, pour satisfaire son envie de découvertes et de nouveautés, le choeur commande des oeuvres à des compositeurs de Suisse romande (Robert Mermoud, André Ducret, Blaise Mettraux). Ces oeuvres viennent ainsi enrichir le répertoire de Suisse romande.

 

Une partie du répertoire est constitué de chants harmonisés qui s’intègrent, au même titre que le reste du répertoire, dans les spectacles mis sur pied depuis 10 ans à Thierrens. Le répertoire harmonisé est très souvent accompagné par un ensemble instrumental (piano, basse, batterie).

 

Les aspects développés par le travail de chaque répertoire doivent servir l’interprétation de l’autre. Les exigences et la rigueur de l’écriture des oeuvres chorales a cappella sont utiles au répertoire des chants harmonisés. La liberté et l’aisance acquises dans l’interprétation des chants harmonisés assouplissent la présence scénique de l’ensemble des chanteurs et donnent de la vie aux productions du choeur mixte la Voix des Campagnes.

© 2017

    This site was designed with the
    .com
    website builder. Create your website today.
    Start Now